
A house that honors life
« La Maison de Tara est une résidence palliative, familiale, conviviale, ainsi qu’un centre de formation pour nos bénévoles qui seront les proches-aidants du futur. »
Anne-Marie Struijk-Mottu
Fondatrice

Sandrika Scheftsik,
Directrice de La Maison de Tara
"C’est avec beaucoup de bonheur que j’ai pris mes fonctions il y a trois mois en tant que directrice. Chaque jour au sein de la Communauté de Tara confirme le sens profond de notre mission : Accompagner la fin de vie avec humanité et respect.
J’ai été profondément marquée par l’engagement de nos bénévoles, dont la présence constitue un pilier essentiel de la Maison, ainsi que par le professionnalisme et la bienveillance de notre équipe soignante et autres professionnel·le·s. Ensemble, ils font de Tara un lieu d’accompagnement empreint de dignité et de chaleur humaine.
Je remercie chaleureusement l’ensemble de nos partenaires pour leur soutien précieux et leur confiance. Je me réjouis de la suite de cet engagement et de pouvoir poursuivre ce chemin aux côtés de toutes celles et ceux qui font vivre Tara au quotidien".


Partenariat
La musique, jusqu’au bout de la vie
À la Maison de Tara, la musique entre dans les chambres des résidents.
Une fois par mois, des concertistes viennent offrir un moment suspendu : quelques notes, une présence, une émotion partagée.
La musique apaise les angoisses, adoucit la douleur, ravive les souvenirs et ouvre un espace d’émotion et de relation, même lorsque la parole devient difficile.
En soins palliatifs, elle crée du lien et apporte du réconfort — parfois là où les mots ne peuvent plus.
Merci à l’association Les Concerts du coeur pour ce partenariat.
Découvrir l'association sur ce lien.
Testimonials
Anne-Marie and her daughter Nixe wanted to share their experience: why they chose La Maison de Tara and what they appreciate about the way it works and its atmosphere.














